right_top.png

Tuesday 23 July 2019
 

transcommunication instrumentale

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Transecommunication Instrumentale TCI

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

pub news

Marc Laurent Turpin

litt.jpg

transcommunication instrumentale

 

transcommunication_instrumentale

Transcommunication instrumentale «Quand l'Invisible nous parle » Le premier film documentaire qui ouvre les portes sur le mystère de la Vie après la Vie Et si la TransCommunication Instrumentale, grâce aux messages audio et vidéo qu'elle reçoit de l'Au-delà, apportait la preuve concrète de l'existence d'une vie après la vie ?

Depuis plus de cent ans, la parapsychologie scientifique étudie, en laboratoire, essentiellement 4 types de phénomènes psychiques,dits « phénomènes psi » : la télépathie, la clairvoyance, la précognition (prémonition), la psychokinèse (influence de l’esprit sur la matière). Ce film, associé au volet qui le précède (Quand l’Invisible nous parle - 2006) devient une expérience à vivre sur laquelle chacun peut s’appuyer pour enrichir l’étude de la survivance post-mortem.

 

Quand l'Invisible nous parle

Marc Laurent Turpin

de mesure6 Films
«Quand l'Invisible nous parle » Le premier film documentaire qui ouvre les portes sur le mystère de la Vie après la Vie Et si la TransCommunication Instrumentale, grâce aux messages audio et vidéo qu'elle reçoit de l'Au-delà, apportait la preuve concrète de l'existence d'une vie après la vie ? Pour la première fois dans l'histoire des communications paranormales avec l'Au-delà, un film documentaire relate l'avancement de la TCI, de son invention au début du XXème siècle par Friedrich Jürgenson, aux pistes de réflexion qu'elle offre aujourd hui à notre Civilisation en déroute.
Cela est certes extraordinaire de pouvoir communiquer avec les défunts, de pouvoir enregistrer leur voix, d'entendre leurs messages et parfois même de les voir grâce à la vidéo. Mais à quoi servirait une telle passerelle jetée entre notre monde et le leur si nous n'en tirions pas parti? C'est à ces interrogations que le film tente de répondre en filigrane de l'investigation menée par les réalisateurs, qui ont recueilli et filmés durant plusieurs mois au travers le monde, les témoignages des plus éminents spécialistes sur la question. Italie, Allemagne, Espagne, Egypte, Tibet et la France ... Aujourd'hui, l'homme possède le jeu de clefs complet pour ouvrir les portes de ses interrogations et libérer les mystères de son existence et de la Vie toute entière. Qui y a t-il de l'autre côté du miroir ? De tout temps nous avons cherché à y plonger notre regard. L'autre côté du miroir, c'est ici et maintenant, accessible à tous...
retour_dans_l_au_dela.jpg

Retour dans l'Au-delà

de mesure6 Films
Retour dans l 'Au-delà » part à la rencontre de ceux qui ont vécu une expérience de mort imminente (NDE), ceux qui la côtoient chaque jour dans le cadre de leur profession d'anesthésistes-réanimateurs ; ceux enfin qui la traquent à travers l étude des pouvoirs psychiques de l'homme. Assumant un questionnement des plus actuels qui cherche à édifier une vision globale du Vivant et ses mystères, les réalisateurs, font mouche sur la part d'inconnu qui hante l'autre côté du miroir. Ce film, associé au volet qui le précède (Quand l'Invisible nous parle - 2006) devient une expérience à vivre sur laquelle chacun peut s'appuyer pour enrichir l'étude de la survivance post-mortem.
C'est tout l'objectif de « Retour dans l'Au-delà » que plonger en apnée de l'autre côté, avec la garantie de reprendre souffle grâce à une bonne bouffée de sens ! Entre croyances fossiles et certitudes éphémères chaque fois remplacées par de nouvelles théories, un appel au Vrai se fait attendre. Telle est la cible de ce documentaire étonnant consacré aux réalités de l'Au-delà. Un événement vidéo exceptionnel auquel sont conviés tous ceux qui cherchent à comprendre le sens de la vie après la vie et ses mystères.
le_saut_dans_l_inconnu.jpg

NDE, Le saut dans l'inconnu

de mesure6 Films
Un accident, un coma ou simplement un état modifié de conscience, et leur vie a basculé. Ils seraient des millions à avoir entrevu ce qu il y a après la mort. Pure hallucination ? Pas si sûr ! Depuis trente ans, des témoignages s accumulent : complications chirurgicales, accouchement, hémorragie cérébrale, arrêt cardiaque, asphyxie, électrocution, noyade, tentative de suicide... Qu ont donc expérimenté ceux que l'on appelle aujourd'hui les « expérienceurs » qui rapportent avoir été projetés dans une autre réalité avec une conscience élargie ? Ont-ils fait une incursion dans l'Au-delà ? Quelle que soit l éducation, la culture, l origine sociale ou l'âge, ces expériences suivent toujours un même schéma : sortie hors du corps, aspiration dans un tunnel, immersion dans une lumière, rencontre d'êtres chers et de guides, et enfin retour dans le corps.
Tous en reviennent profondément changés. La mort n est plus redoutée et la vie est reconsidérée avec sens. Pour la majorité des scientifiques, l 'explication est à rechercher du côté du cerveau. Pourtant, si l'esprit humain a besoin du cerveau pour exister, la conscience et la mémoire ne se réduisent pas à cela. C'est aux côtés du médecin-anesthésiste-réanimateur Jean-Jacques CHARBONIER, que les réalisateurs ont décidé de mener l'enquête afin de proposer une approche éclairée pour comprendre le phénomène. Une partie du monde encore mal connu, permet d'échapper aux lois de la Matière, de l'Espace et du Temps. L'enjeu que soulèvent les NDE pour l'avenir spirituel de l' humanité est époustouflant ! « Le Saut dans l Inconnu » peut alors commencer...

Articles Marc Laurent Turpin www.apopsix.fr

 

 

Marc Laurent Turpin de Gâvre, dit Marc Laurent Turpin est un réalisateur, écrivain biographe et royaliste français né le 11 octobre 1968 à Lille. Son écriture filmique fait se rencontrer mythologie, spiritualité, philosophie, biologie et structuralisme qu’il mêle à son thème favori, la mort, récurrent dans toute son oeuvre.

Biographie

Auteur de plusieurs documentaires ("Quand l’Invisible nous parle" avec le père François Brune (2006) ; ("Retour dans l’au-delà" avec Claude Taittinger et Jean-Pierre Girard (2007), la méthode de travail de Marc-Laurent Turpin s’appuie principalement sur les données scientifiques associées aux textes des religions du Livre, des rites et traditions du monde ("Les réalités de l’Au-delà - Eschatologie pour tous" avec le Père Paul Préaux, recteur de la Basilique Notre-Dame de Montligeon (2008) et "Sur les chemins d'éternité" avec le Cardinal Paul Poupard (2010)) ; ("NDE le saut dans l’Inconnu" avec Jean-Jacques Charbonier (2008) ; ("Transgénéalogie, le codage silencieux" - 2009) et sur l'évolution et les incidences de la technologie sur la pensée ("Avatar I love you" avec Serge Hefez, en partenariat avec le Musée du Louvre et le Musée de l'érotisme (2009)).

Biographe du Comte de Paris depuis 2005, il réalise un film documentaire consacré au chef de la Maison royale de France sortit en France en mars 2009 sous le titre "Henri VII, Prince de France, Prince de l'universel". Il est nommé la même année, délégué de l'Institut de la maison royale de France par d'Henri d'Orléans. La version longue du film donne la parole à Micaela Cousiño y Quiñones de León, Comtesse de Paris, sous la forme d'un entretien. Plusieurs figures de la famille royale d'Orléans interviennent également dans le film dont Jean d'Orléans, duc de Vendôme. Un an plus tôt, il signe un autre documentaire biographique sur la vie et la carrière politique de l’ancien premier ministre tunisien Mohamed Mzali ("Un monastirien sans olivier" avec Maurice Herzog et Jacques Rogge). Il poursuit son travail de biographe en signant en mars 2010 un documentaire sur la vie et l’œuvre du Bâtonnier Claude Lussan sortit en France sous le titre "Claude Lussan, le bâtonnier visionnaire" avec Andrée Sarkozy et Pascal Clément.

 

Filmographie

  • Dans le rêve de Sidi Abdelwahab Ben Ayed, documentaire (52min) - 2005
  • François Tortosa, l'évadeur du Wabi, documentaire portrait (52min) - 2005
  • Quand l'invisible nous parle, documentaire (90min) - 2006
  • Les avocats dans la Cité, film pédagogique (22min) - 2006
  • An Las, en passant par là..., documentaire musical (120min) – 2006
  • Retour dans l'au-delà, documentaire (90min) - 2007
  • Mohamed Mzali, Un monastirien sans olivier, documentaire historique (90min)- 2007
  • Les réalités de l'au-delà, Eschatologie pour tous, collection de 6 films DVD (8h), 2007
  • Des mots dans le silence, documentaire portrait (30min) – 2008
  • NDE, le saut dans l'inconnu, documentaire science (90min)- 2008
  • Transgénéalogie, le codage silencieux, documentaire (180min) - 2008
  • Palabras en el silencio, documentaire portrait (50min) – 2009
  • Henri VII, Prince de France, Prince de l'Universel, documentaire historique (120min) –2009
  • L'Ecole des Roches, 110 ans d'une pédagogie prestigieuse, documentaire société (90min) –
  • Claude Lussan, le bâtonnier visionnaire, documentaire histoire (90min) – 2010
  • Avatar I love you, documentaire science (90min) – 2010
  • Sur les chemins d'éternité, documentaire (90min) – 2010

 

Bibliographie

 

 

  • Du Verbe au Voir, Éditions Apopsix - 2006
  • Le codage silencieux, Éditions Apopsix - 2007
  • Sous la langue du Nagual, Éditions Apopsix - 2009
  • Le bonheur d'être mort, Éditions Apopsix - 2010 En collaboration avec Dominique Aubier
  • Ces désastres qu'on nous fabrique, Éditions La Bouche du Pel - 2001

Marc Laurent Turpin est également le personnage du roman Cent sous la porte de Richard Desseaux, sortit en 2008 aux Éditions Apopsix