Marc Laurent Turpin
L'histoire
transcommunication instrumentale
Transcommunication instrumentale «Quand l'Invisible nous parle » Le premier film documentaire qui ouvre les portes sur le mystère de la Vie après la Vie Et si la TransCommunication Instrumentale, grâce aux messages audio et vidéo qu'elle reçoit de l'Au-delà, apportait la preuve concrète de l'existence d'une vie après la vie ?
Depuis plus de cent ans, la parapsychologie scientifique étudie, en laboratoire, essentiellement 4 types de phénomènes psychiques,dits « phénomènes psi » : la télépathie, la clairvoyance, la précognition (prémonition), la psychokinèse (influence de l’esprit sur la matière). Ce film, associé au volet qui le précède (Quand l’Invisible nous parle - 2006) devient une expérience à vivre sur laquelle chacun peut s’appuyer pour enrichir l’étude de la survivance post-mortem.
Quand l'Invisible nous parle
Marc Laurent Turpin

Retour dans l'Au-delà

NDE, Le saut dans l'inconnu
Articles Marc Laurent Turpin www.apopsix.fr

Marc Laurent Turpin de Gâvre, dit Marc Laurent Turpin est un réalisateur, écrivain biographe et royaliste français né le 11 octobre 1968 à Lille. Son écriture filmique fait se rencontrer mythologie, spiritualité, philosophie, biologie et structuralisme qu’il mêle à son thème favori, la mort, récurrent dans toute son oeuvre.
Biographie
Auteur de plusieurs documentaires ("Quand l’Invisible nous parle" avec le père François Brune (2006) ; ("Retour dans l’au-delà" avec Claude Taittinger et Jean-Pierre Girard (2007), la méthode de travail de Marc-Laurent Turpin s’appuie principalement sur les données scientifiques associées aux textes des religions du Livre, des rites et traditions du monde ("Les réalités de l’Au-delà - Eschatologie pour tous" avec le Père Paul Préaux, recteur de la Basilique Notre-Dame de Montligeon (2008) et "Sur les chemins d'éternité" avec le Cardinal Paul Poupard (2010)) ; ("NDE le saut dans l’Inconnu" avec Jean-Jacques Charbonier (2008) ; ("Transgénéalogie, le codage silencieux" - 2009) et sur l'évolution et les incidences de la technologie sur la pensée ("Avatar I love you" avec Serge Hefez, en partenariat avec le Musée du Louvre et le Musée de l'érotisme (2009)).
Biographe du Comte de Paris depuis 2005, il réalise un film documentaire consacré au chef de la Maison royale de France sortit en France en mars 2009 sous le titre "Henri VII, Prince de France, Prince de l'universel". Il est nommé la même année, délégué de l'Institut de la maison royale de France par d'Henri d'Orléans. La version longue du film donne la parole à Micaela Cousiño y Quiñones de León, Comtesse de Paris, sous la forme d'un entretien. Plusieurs figures de la famille royale d'Orléans interviennent également dans le film dont Jean d'Orléans, duc de Vendôme. Un an plus tôt, il signe un autre documentaire biographique sur la vie et la carrière politique de l’ancien premier ministre tunisien Mohamed Mzali ("Un monastirien sans olivier" avec Maurice Herzog et Jacques Rogge). Il poursuit son travail de biographe en signant en mars 2010 un documentaire sur la vie et l’œuvre du Bâtonnier Claude Lussan sortit en France sous le titre "Claude Lussan, le bâtonnier visionnaire" avec Andrée Sarkozy et Pascal Clément.
Filmographie
- Dans le rêve de Sidi Abdelwahab Ben Ayed, documentaire (52min) - 2005
- François Tortosa, l'évadeur du Wabi, documentaire portrait (52min) - 2005
- Quand l'invisible nous parle, documentaire (90min) - 2006
- Les avocats dans la Cité, film pédagogique (22min) - 2006
- An Las, en passant par là..., documentaire musical (120min) – 2006
- Retour dans l'au-delà, documentaire (90min) - 2007
- Mohamed Mzali, Un monastirien sans olivier, documentaire historique (90min)- 2007
- Les réalités de l'au-delà, Eschatologie pour tous, collection de 6 films DVD (8h), 2007
- Des mots dans le silence, documentaire portrait (30min) – 2008
- NDE, le saut dans l'inconnu, documentaire science (90min)- 2008
- Transgénéalogie, le codage silencieux, documentaire (180min) - 2008
- Palabras en el silencio, documentaire portrait (50min) – 2009
- Henri VII, Prince de France, Prince de l'Universel, documentaire historique (120min) –2009
- L'Ecole des Roches, 110 ans d'une pédagogie prestigieuse, documentaire société (90min) –
- Claude Lussan, le bâtonnier visionnaire, documentaire histoire (90min) – 2010
- Avatar I love you, documentaire science (90min) – 2010
- Sur les chemins d'éternité, documentaire (90min) – 2010
Bibliographie
- Du Verbe au Voir, Éditions Apopsix - 2006
- Le codage silencieux, Éditions Apopsix - 2007
- Sous la langue du Nagual, Éditions Apopsix - 2009
- Le bonheur d'être mort, Éditions Apopsix - 2010 En collaboration avec Dominique Aubier
- Ces désastres qu'on nous fabrique, Éditions La Bouche du Pel - 2001
Marc Laurent Turpin est également le personnage du roman Cent sous la porte de Richard Desseaux, sortit en 2008 aux Éditions Apopsix