right_top.png

Monday 23 October 2017
 

Rabbin Michel Serfaty

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

pub news

 

Rabbin_Michel_Serfaty.jpg Rabbin Michel Serfaty président de l'Amitié judéo-musulmane de France - interviews.

 

L'Association Judéo!Musulmane de France a pour tâche essentielle de faire en sorte qu’entre nous, la connaissance, la compréhension, le respect et
l'amitié se substituent aux malentendus historiques et aux préjugés mutuels. Par devoir de mémoire, et par volonté de bâtir un avenir de paix, l'AJMF veut transmettre et faire connaître aux nouvelles générations, rappeler aux anciens, par tout support de communication, conférences, publications, événements culturels etc..., l'histoire de nos vies, souvent partagées, fut! ce dans la joie ou dans la tristesse.

L'AJMF veut favoriser le rapprochement par des activités culturelles, artistiques, sportives, des voyages, mais aussi des rencontres: toutes les occasions sont bonnes pour se connaître, partager, découvrir et échanger ensemble. L’AJMF Paris 1 est une association laïque: elle accueille dans ses rangs des personnes de toutes religions et tous ceux qui, croyants ou non, abattent des murs, lancent des ponts et oeuvrent pour la paix. Notre association a conscience de l'impact du conflit israélo!palestinien dans les relations judéo! musulmanes, de la souffrance des peuples du Moyen Orient et de leur droit à exister. Elle n'a cependant pas vocation au combat politique. Elle situe donc son action sur le terrain des rencontres, sachant que de la connaissance découle la sagesse et la paix.